#39 Bonjour Monsieur le Maire, La ville subit actuellement de nombreux chantiers d’amélioration des rues et des bâtiments. C’est une chance pour les villeneuvois. Cependant, je m’inquiète de la disparition de nombreux arbres, qui en pleine santé ont été enlevés. C’est le cas de la rue Bouderiez, de la rue Florence et du Pont de Bois, par exemple. Quelle est la politique de la ville, en la matière ? Merci Monsieur le Maire

Gérard Caudron : La règle de base que j’ai fixée est simple : quand des arbres sont en bonne santé, ils doivent être conservés sauf s’ils présentent des dangers, par exemple dans des cours d’École (leurs états sont contrôlés par des spécialistes).

S’ils ne le sont pas et doivent être abattus, ils sont remplacés par des espèces davantage en rapport avec l’espace urbain.

Au demeurant quand des travaux de voiries, de trottoirs ou d’assainissements sont faits, il arrive que la MEL pour des raisons techniques exige leurs remplacements.

Il arrive aussi que des arbres sur l’espace public provoquent des désordres sous des maisons privées.

Mais tout cela ne constitue que des exceptions !

Chaque opération d’aménagement voit planter toujours plus d’arbres et de meilleure qualité. N’oublions pas quand même que lorsqu’on est sur des espaces privés, leurs propriétaires sont quasiment les seuls maîtres de leurs décisions.

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.