#38 Monsieur le Maire, on nous disait hier soir encore à la télé qu’un service minimum était organisé pour accueillir les enfants dans les écoles un jour de grève. Or ce matin l’école de mon enfant était fermée. Pourquoi ?

Gérard Caudron : Je suppose que vous aviez du en être prévenu comme tous les parents dès que nous avons eu les informations concernant les agents grévistes de l’Éducation Nationale et de la mairie.

Au demeurant, tout en comprenant la gène que génère cette grève et en rappelant que le droit de grève est un droit légitime,

s’agissant en plus d’une question, celle des retraites, qui inquiète et met en colère une majorité de Françaises et de Français de tous âges,

le service minimum d’accueil qui consiste pour la ville à embaucher des vacataires ne peut fonctionner sans risques pour les enfants qu’à condition qu’il y ait au moins un enseignant de l’école et un agent municipal travaillant dans cette école non grévistes et présents le jour de la grève.

Je pense que vous comprendrez qu’on ne peut prendre le risque de laisser des enfants dans leur école avec des encadrants dont aucun(e) ne connaît ni les enfants ni l’école.

D’où la fermeture de l’école.

Au demeurant, j’espère que ce mouvement ne durera pas et que donc M. Macron aura l’intelligence de retirer son projet pour remettre à plat le dossier des retraites sans procéder aux « coupes sombres » annoncés dans les retraites des futurs retraités.

Il faut savoir parfois avoir le courage de reconnaître que l’on s’est trompé.

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.