#40 Bonjour Monsieur le Maire, Je viens d’être interpellé par un retraité de Flers Bourg, s’aidant d’une canne, qui cette semaine dans la rue principale a dû descendre sur la chaussée pour poursuivre sa route, car deux véhicules, un camion de la poste et une voiture étaient stationnés sur le trottoir. Il s’est senti d’autant plus en danger, qu’il y avait du brouillard et que le soir tombait. Ce manque de civisme est récurrent. Certains, prennent la peine de se stationner à cheval avec le trottoir, laissant quand même passer un piéton, mais plus difficilement parfois un landau ou une voiture d’handicapés. Ce cas malheureusement n’est pas isolé sur la ville. Qu’est ce que le Maire de la ville peut faire, ou éventuellement envisage de faire ?

Gérard Caudron : Quand une société voit se détériorer toutes les formes de civilité et de respect des autres, il n’y a malheureusement pas grand-chose à faire, sauf à avoir des moyens en personnel que nos budgets ne nous permettent pas.

En plus, ce qui est vrai pour les stationnements, l’est aussi pour la propreté avec des citoyens qui jettent des déchets n’importe où, pour les vitesses excessives et les non-respects du code de la route, les nuisances sonores ou olfactives etc…

Sauf à créer de « mini dictatures locales », en Démocratie, « la liberté justifie tout ». J’ajoute enfin qu’en matière de stationnement quand un(e) citoyen(ne) se voit mettre un PV, il a toujours « une bonne excuse » pour le contester y compris de manière agressive : « je n’étais là que durant quelques minutes pour aller à la pharmacie », « ramener chez elle une personne âgée ou malade » « poster un courrier etc.. etc…

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.