#71 Après les décisions annoncées ce lundi 16 mars au soir par M. Macron pour essayer de contenir l’épidémie de coronavirus, une simple question : Etes–vous prêt ?

Gérard Caudron : D’abord je veux vous rappeler que nous nous préparions déjà depuis plus d’une semaine, convaincu que j’étais « qu’on en arriverait là »…

   Ensuite avec l’équipe de cadres et d’agents communaux qui m’entoure, avec aussi l’engagement de beaucoup de nos élus,

le « chef de file » que je suis, dans cette bataille qualifiée (à juste titre) de « guerre » par le Président était déjà prêt et bien décidé à y mettre toutes ses forces, son énergie et son expérience.

   Certes, si nous sommes pour la plupart plus ou moins confinés ,nous sommes aussi mobilisés au moins 17 heures par jour, voire davantage si nécessaire.

   Les services vitaux sont conservés pour les aînés qui en ont besoin, pour l’aide et l’action sociale, pour l’état civil (hors mariage), pour les enfants dont les parents sont des agents du secteur santé, pour la sécurité de toutes et tous etc… et pour toutes urgences vitales,

sans oublier « les services généraux » pour que la Mairie « ne tombe pas en panne » et puisse communiquer par tous moyens avec les Villeneuvois(es).

Nous recevons plusieurs fois par jour des circulaires de la part du Préfet que nous devons mettre en œuvre à tous prix et sans souvent les moyens nécessaires.

Nous nous y adaptons car c’est mon et notre devoir…

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.