#78 M. Caudron, parmi vos collègues , il y a des Maires ,au sein de la MEL, qui ont laissé leurs marchés ouverts et d’autres sinon parfois les mêmes qui ont instauré des couvre-feux. Pourquoi pas à Villeneuve d’Ascq ?

Gérard Caudron : Simplement parce que « la loi c’est la loi », et que l’élu et le Républicain que je suis respecte la Loi même quand il n’est pas d’accord avec elle,

que concernant les marchés qui ont été interdit par le gouvernement, la loi dit que seul le Préfet peut accorder des dérogations et que le Préfet nous a fait savoir que dans l’arrondissement de Lille il n’y aurait aucune dérogation.

En conséquence, tous les marchés sont donc fermés, que cela plaise ou non !

   Concernant « le couvre-feu », seul ce même Préfet a le pouvoir, de par la loi, de décréter un couvre feu, ce qu’aucun Maire n’a le droit de faire !

  Si certains préfèrent prendre des décisions contraires à la loi qu’ils ne peuvent ignorer, c’est leur choix … et ce quel qu’en soient les raisons

 Cela n’a jamais été, ce n’est pas et ce ne sera jamais le mien ni ma manière d’exercer ma fonction de Maire !

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.