#68 Je suis habitant du Breucq. J’ai quelques questions au sujet de mon quartier. – nous avons une école primaire Jean Jaurès qui va fermer ses portes. Quel est votre projet pour l’après ? – la rue Jean Jaurès est très passante… elle va le devenir de plus en plus avec la construction d’un nouveau quartier… que proposez vous pour cet axe ? – le quartier ne dispose pas de vélo partagé. Pensez vous densifier cette solution? – il y a beaucoup de personnes sans domicile fixe… de quelle manière pouvons nous accueillir au mieux ces personnes en détresse ? Merci d’éclairer mon vote avec vos réponses

Gérard Caudron :

1 – Concernant « le futur ancien site de l’école Jean Jaurès » et son devenir après sa reconstruction un peu plus au Nord sur la rue Jean Jaurès, j’ai décidé d’y prévoir un petit ensemble de logements pour personnes âgées qui ne peuvent plus vivre chez elles, sans pour autant être obligées d’aller dans un EHPAD et donc pour des citoyen(ne)s avec peu sinon pas de voitures.

2 – Concernant la rue Jean Jaurès dont les travaux sont commencés au Rond Point St Ghislain, ils continueront jusqu’à Croix pour faciliter les déplacements doux en renvoyant une bonne partie de la circulation sur le Grand Boulevard.

       Pour mémoire, ce terrain privé de la Maillerie (ex 3 Suisses) qui, à l’époque, générait de très nombreux camions les aurait retrouvé si ce terrain  était resté industriel !

L’expérience montre que les appartements génèrent moins de circulation de voitures surtout à proximité d’une station de métro et d’un arrêt tramway comme c’est le cas.

     Au demeurant, je le rappelle, la Maillerie est un projet privé et pas un projet public.

Mon seul choix a consisté entre le laisser industriel ou l’autoriser en habitat et j’ai trouvé plus logique, à cet endroit, de laisser y faire des logements plutôt que de les faire, pour répondre aux besoins des citoyens sur des espaces agricoles .

3 – Pour ce qui est des vélos, de nombreuses mesures sont prévues que vous retrouverez en version papier dans « notre projet  2020 – 2026 » ainsi que sur notre site de campagne www.villeneuve-en-tete.fr

4 – Quant aux SDF, c’est un problème de société qui dépend de l’État et du Préfet que nous accompagnons selon leur demande avec des logements d’urgence.

Pour autant, si c’est toujours trop, notre ville en a beaucoup moins que les villes alentours… et, encore une fois, une mairie n’a pas les moyens de répondre à tous les problèmes sociétaux.

      Pour les élections à venir je dis la vérité et même si cela me valait de me faire battre, je ne dirai ni ne promettrai jamais n’importe quoi.

Je laisse cela à mes adversaires et si les Villeneuvois(es) les préfèrent… je cesserai, en retraite, de travailler pour elles et eux de 60 à 70 heures par semaine.

Bon vote donc.!.. Quel qu’il soit…si les élections ne sont pas reportées 

On est en Démocratie

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.