#58 Ce dimanche vers 17 heures un arbre est tombé non loin de notre clôture de maison. Je vous avoue qu’on a eu bien peur. Je me pose la question de savoir si vous contrôlez bien l’état des arbres plantés dans la ville.

Gérard Caudron : Concernant d’abord les arbres qui sont sur des terrains privés : non bien sûr, c’est de la responsabilité de leurs propriétaires.

Concernant les 250 000 arbres publics : en cas d’alerte météo tous les parcs, bois et espaces boisés publics sont « fermés au public » idem pour les cours d’écoles.

Pour tous les autres nous faisons des contrôles réguliers et si certains sont malades, ils sont abattus et remplacés par des espèces plus adaptés.

C’est d’ailleurs dans ces cas que souvent on me reproche ces abattages (et parfois de manière violente) alors qu’il s’agit de sécurité et ce sera de plus en plus vrai à cause du dérèglement climatique qui multiplie et aggrave ces épisodes de tempête.

On ne peut tout garantir, sinon qu’on est vigilant et qu’on a aussi besoin des alertes citoyennes en la matière.

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.