#50 Une de vos adversaires semble faire campagne sur le thème « Gérard Caudron ne fera pas un mandat complet et il laissera sa place à un de ses adjoints ». J’avais cru lire que ce n’était pas votre état d’esprit. Pouvez-vous nous le confirmer ?

Gérard Caudron : J’ai en effet, dès ma déclaration de candidature, bien précisé que j’étais candidat pour un mandat complet de 6 ans.

Je trouve en effet peu ou pas démocratique pour un Maire de se faire élire sur son nom en laissant ensuite sa place à un(e) autre élu(e) que les électrices et électeurs n’auront pas choisi à ce poste.

  C’est d’ailleurs vrai aussi pour des Maires (suivez mon regard…) qui laissent leur place pour être Ministre.

Je me suis engagé et je m’engage, si je suis élu le 22 mars à l’être pour la durée du mandat (sauf problème indépendant de ma volonté, ce qui peut arriver à tout le monde).

J’ai d’ailleurs aussi proposé un changement de loi pour qu’en cas de démission ou de décès d’un Maire on réélise l’ensemble du Conseil Municipal qui désignera son successeur afin que ce soit bien clair pour tout le monde…..

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.