#49 M. le Maire, ne pensez vous pas que dans votre prochaine équipe vous devriez avoir un ou une adjoint(e) à la vie quotidienne ?

Gérard Caudron : D’abord, et depuis 2 mandats, j’ai une adjointe à la vie quotidienne. C’est même ma 1ère adjointe, Maryvonne Girard, et c’est très symbolique pour moi quand on sait que dans la plupart des communes la ou le premier(e) adjoint(e) est souvent délégué(e) aux Finances ou (et) au Personnel.

  Elle y consacre des dizaines d’heures par semaine. C’est un travail laborieux, pas toujours visible et de plus en plus important quand on sait que les élus locaux « récupèrent » la plupart des problèmes que rencontrent les citoyens faute souvent de trouver d’autres interlocuteurs (sécurité, incivilités, logement, emploi, etc)

  Si je suis réélu en mars, on et je continuerai dans cette voie tout en accroissant la transversalité nécessaire entre élus car ces problèmes concernent à peu près toutes les délégations données aux adjoint(e)s, élu(e) MEL et conseiller(e)s délégué(e)s sans oublier les conseillers municipaux sur leurs quartiers.

  En clair, on le fait déjà mais on essaiera de faire mieux encore même si l’Etat et la loi nous réduisent nos moyens pour répondre à des problèmes quotidiens en forte augmentation.

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.