#48 Monsieur le Maire, je suis une fidèle lectrice de vos carnets du lundi et je me demande pourquoi vous n’avez jamais écrit un livre de souvenirs et de mémoire.

Gérard Caudron : J’en suis en effet à mon 586ème carnet, ce qui représente plus de 5000 pages manuscrites et plus de 7 millions de connections sur mon blog et les 4 sites qui les reprennent.

C’est un mode d’écriture qui me va bien et qui me rappelle les carnets hebdomadaires de François Mitterrand, publiés sous le titre  » Ma part de vérité » dans le journal du PS d’alors qu’était L’UNITE.

« Cela me permet de parcourir le temps qui passe tout en essayant de le dépasser »

Quant à un livre, si j’ai écrit en 2006 un modeste ouvrage « Comm’ des p’tits Coquelicots » et dont « j’attend le temps » de le rééditer après l’avoir actualisé, je n’ai pas vraiment envie d’écrire « mes mémoires », convaincu que  « les mémoires d’une femme ou d’un homme politique sont à l’histoire ce que Violet Leduc (architecte qui au ,19ème siècle, a reconstruit des châteaux forts en ruines comme celui de Pierrefonds ) est à l’architecture.

Mais qui sait ? et quand ?

tout dépendra peut-être de mars 2020

PS/  » Mon petit livre « Comm’ des p’tits coquelicots » est sur mon blog:  www.gcaudron.org

(à lire avec « indulgence …puisque vieux de 13 ans)

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.