#25 Depuis plus d’un an, il n’y a plus d’agents pour aider à traverser aux entrées et sorties des écoles. On dit que c’est à cause de la suppression des contrats aidés par l’Etat. Pouvez vous le confirmer ? Qu’est il possible d’envisager pour le retour de ce service ?

Gérard Caudron : C’est en effet la nouvelle majorité et le gouvernement issus de l’élection à la Présidence de la République de Mr Macron qui ont supprimé la plupart (et la nature) des contrats aidés qui nous permettaient à la fois de remettre en activités des citoyennes et des citoyens souvent » à la dérive » tout en rendant, à la communauté éducative, aux élèves et à leurs parents, des services dont un qui est MAJEUR  » la sécurité  » (souvent mis en question par l’imprudence des automobilistes).

Depuis, en plus, le gouvernement nous interdit quasiment d’embaucher pour quelques raisons que ce soient avec le carcan posé sur les communes  (à Villeneuve d’Ascq + 1,1% par an inflation comprise d’augmentation de notre budget communal), tout en nous imposant des dépenses supplémentaires, tarifaires et en gelant  nos recettes !

C’est un piège infernal (et je pèse mes mots) pour toutes les communes … 

J’espère donc que les citoyens le feront « comprendre » rapidement à nos gouvernements pour que nous retrouvions des moyens de remettre en œuvre d’une manière ou d’une autre ces dispositifs que je qualifierai de vitaux !

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.