#22 M. Caudron, il y a à Villeneuve d’Ascq comme dans beaucoup d’autres villes de la métropole des populations Roms qui créent de mini bidonvilles. Que faites vous pour y mettre fin ?

Gérard Caudron : C’est un phénomène qui date de près de 10 ans et qui se traduit par l’arrivée désordonnée de populations venues d’autres pays européens qui s’installent n’importe comment dans l’irrespect complet de nos lois et règlements.

A part Manuel Vals sur lequel j’ai pu compter en tant que ministre de l’intérieur, c’est le laxisme total de la part de l’État et de ses représentants.

Je le répète une nouvelle fois : C’est le Préfet qui a seul le pouvoir et les moyens d’y mettre fin.

Or il ne le fait pas !

Pourquoi… en a-t-il l’ordre de la part de son ministre ? N’en a-t’il pas les moyens ?

Et si c’est le cas sans doute par combinaison de ces 2 raisons, est-ce par « incapacité » ou pour mettre en difficulté certaines municipalités comme la mienne à 4 mois des élections municipales ?

J’avoue que même si j’en serai victime, je préférerai que la raison soit cette deuxième car si un Pays comme la France est incapable de réguler un problème portant sur quelques dizaines de milliers d’individus, c’est grave et angoissant quand on voit à l’horizon les périls mortifères qui nous menacent.

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.