#1 Je suppose que les questions ne manquent pas mais après la lecture de votre décision, il en est une que beaucoup peuvent se poser : 7ème mandat… N’est-ce pas le mandat de trop ?

<strong>Gérard Caudron :</strong> <strong>C’est bien sûr la première question que je me suis posée,</strong> 7ème mandat de Maire, (8ème mandat d’élu de Villeneuve d’Ascq et même 8ème + l’année 1976).

C’est d’ailleurs la question que l’on se pose à partir du 3ème mandat.
<strong>La réponse ne tient pas dans ce chiffre même si le risque de « dégagisme » augmente avec lui.</strong>
Elle résulte d’autres questions que l’on se pose au préalable :

– Ai-je et aurai-je la santé ? Oui je l’ai. L’aurais-je encore durant tout le mandat ? Personne ne le sait quel que soit son âge.
– Ai-je encore l’énergie, la volonté et l’enthousiasme ? LA réponse est oui à ces 3 questions.
– <strong>Ai-je un projet et des idées pour Villeneuve d’Ascq ? C’est pour moi la question principale</strong> et il suffit de lire mes carnets pour ne pas en douter.
– Aurai-je les moyens de les mettre en œuvre ? <strong>C’est pourquoi je veux constituer une liste citoyenne de large rassemblement.</strong> Et je pense y arriver. Et au-delà de Villeneuve d’Ascq, il y a la MEL et à tous les niveaux, la défense de nos valeurs Républicaines de Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité sans oublier l’urgence écologique.

Alors pour moi le risque du « mandat de trop » face à tous les enjeux ne pèse pas trop lourd et je suis prêt à le prendre.

<strong>Au demeurant, en Démocratie, ce sont les Villeneuvois(es) qui en décideront les 15 et 22 mars 2020.</strong>

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.