#7 Monsieur Caudron, je suppose que lorsque vous avez lundi matin ouvert la Voix du Nord, vous avez sursauté en lisant les déclarations de votre adversaire ?

Gérard Caudron : Pas vraiment, ayant d’abord lu ce que la Voix du Nord avait repris de mes déclarations quant aux lourdeurs des circuits décisionnels qui font prendre du retard à la plupart de nos projets, sans oublier les recours de toutes natures, les contestations « citoyennes » et les faillites d’entreprises.

Je n’ai survolé qu’ensuite les déclarations de celle que je préfère qualifier de « concurrente » qu’adversaire…

Il n’y a rien de bien méchant dans ces lignes sinon une « glissade sur mon âge » bien moins irrespectueuse d’ailleurs que celle de sa jeune colistière parlant de « naphtaline » à mon propos (avant sans doute un jour de parler  de formol)…

J’en verrai et j’en lirai d’autres… si elle ne comprend pas que cela ne lui servira pas à gagner des voix…

Rien de bien méchant, sinon des inexactitudes, fruits sans doute de ses méconnaissances de nos politiques.

Plus étonnant ses mots « ma conversion récente à l’écologie »…

Faut-il qu’elle soit « inattentive à l’histoire de notre ville pour ne pas savoir que si notre ville est verte et de nature, c’est le résultat de décisions prises il y a déjà 40 ans ? et poursuivie tout au long de 4 décennies… au non de « l’écologie au quotidien », décisions de ne pas bâtir tous les terrains alors expropriés pour construire une ville de plus de 100 000 habitants ce qui nous vaut aujourd’hui 1 000 hectares d’espaces verts, de nature, agricoles de forêts, de jardins et de lacs avec 250 000 arbres sur le domaine public…

Il faut vraiment être, disons en souriant, « gonflée » pour ne pas le reconnaître… Quelle ville peut afficher un tel bilan ?

Mais, une fois encore, j’en entendrai d’autres durant les 5 prochains mois de sa part et de la part de mes autres concurrents… et je devrai « faire avec »….

Espérons quand même que les critiques seront un peu mieux étudiées et qu’elles s’accompagneront de propositions ambitieuses et réalistes à la fois comme j’ai commencé à faire…

C’est ainsi qu’on progressera…

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.